Transformation des produits marins

Directeur général

Le directeur général organise et supervise toutes les activités de l’usine de transformation de produits marins. Il a pour objectifs d’offrir des services et des produits de qualité à la clientèle ainsi que d’assurer le bon fonctionnement et la rentabilité de l’entreprise.

Contrôleur de la qualité

Le contrôleur examine et vérifie les procédés de fabrication et les produits alimentaires. Il s’assure de leur conformité aux normes de qualité et d’hygiène ainsi qu’aux règlements en vigueur dans l’industrie de la transformation des produits marins. Il voit à ce que les produits soient manipulés et conservés dans les meilleures conditions, et ce, dès la réception du produit jusqu’à son emballage, en passant par les étapes de transformation en usine. Il assure aussi le développement de nouveaux produits, afin que l’entreprise innove et se démarque.

Préposé à la transformation des produits marins

Le préposé à la transformation effectue principalement les tâches liées à la préparation, à la cuisson, à la fumaison, à la congélation et à l’emballage des produits marins en vue d’obtenir des produits de qualité et respectant les normes établies.

Directeur de production

Le directeur de production planifie, dirige et contrôle les activités d’un ou de plusieurs services de production dans une usine de transformation de produits marins. Il a pour but de réaliser les objectifs généraux de productivité, d’efficacité et d’efficience des opérations.

Mécanicien 

Le mécanicien s’occupe de l’entretien préventif et régulier du matériel utilisé dans la production. Il joue ainsi un rôle non négligeable dans le bon fonctionnement des équipements de la chaîne de production. Dans certaines usines de transformation de produits marins, il s’occupe aussi de l’entretien des bâtiments et du matériel roulant.

WordPress Lightbox Plugin