Première rencontre de la Table régionale de concertation pour l’emploi saisonnier de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

Première rencontre de la Table régionale de concertation pour l’emploi saisonnier de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

La première rencontre de la Table régionale de concertation pour l’emploi saisonnier de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, sur laquelle siège le CSMOPM, a tenu sa première rencontre le mercredi 23 mai dernier. Le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, M. François Blais, était d’ailleurs présent pour l’occasion.

Quatre tables ont été formées au Québec, dans les régions suivantes: Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Bas-Saint-Laurent, Côte-Nord et Charlevoix. Sous la présidence des directeurs régionaux et directrices régionales de Services Québec, le mandat de ces tables est le suivant:

  • Identifier les besoins en formation et s’assurer que les travailleurs saisonniers aient accès aux formations;
  • Identifier les besoins en formation des entreprises ou les potentiels de projets de formation en entreprises;
  • Explorer différentes solutions pour résorber les problèmes de main-d’oeuvre relatifs à la saisonnalité des emplois et proposer des solutions adaptées aux entreprises et aux travailleurs saisonniers des régions respectives;
  • Évaluer les propositions de la Table nationale et prendre en considération les solutions proposées par les tables des autres régions.

Les travaux se dérouleront du mois de mai au mois d’octobre 2018. Un rapport final devrait être transmis aux autorités du ministère, en novembre 2018.

Crédit photo: Sonia Landry, Radio Gaspésie



WordPress Lightbox Plugin